L’Ecole Garti, l’agence des étudiant

AdobeStock_146419682(1)

Les épreuves du bac sont passées et l’attente des résultats est toujours un moment stressant. Que ce soit le bac général ou technologique (Sciences et technologies du design et des arts appliqués – STD2A) ou même artistique, c’est l’occasion de se pencher, si ce n’est pas déjà fait, sur les dossiers d’inscription pour la prochaine rentrée. Il existe une multitude de formations dans le domaine du design et du graphisme, mais peu nombreuses sont celles qui proposent une formation courte mais complète pour trouver rapidement un emploi. C’est ce que propose l’École de graphisme Garti. Comment l’école Garti est-elle arrivée à offrir à ses étudiants la possibilité d’acquérir une formation théorique et pratique et une expérience qualifiée ?

Parce que la meilleure façon d’appendre est de travailler, nous avons imaginé l’École Garti comme une agence de communication. Studio de création, salle de réunion, salle maquette, salle de pause et cuisine, sont à la disposition des étudiants. Une petite structure à taille humaine fondée sur l’apprentissage commun, l’entraide et la passion.

Ici, de la méthodologie, de la rigueur créative, des cas concrets, du travail appliqué, et des intervenants exigeants. En vrais créatifs en herbe, les étudiants suivent le rythme de leurs aînés, pour acquérir une des plus solides formation en Graphisme et en Direction Artistique. Logique professionnelle oblige, la vie de l’école est rythmée par des plannings et des deadlines à respecter. Dès la fin de la 1ere année une immersion de 3 mois en milieu professionnel peaufine la première étape de leur formation.

A l’issue de leur deuxième année, c’est leur niveau de formation qui parle pour eux. La preuve ? Dans les 6 mois après la sortie de l’école, 98 % sont tous en poste ou en free lance.

Parce que les recruteurs sont de plus en plus intransigeants, notre formation l’est aussi. Pour former l’élite des graphistes.

Nos jeunes graphistes vont acquérir des profils rares aujourd’hui. Ils possèdent la maîtrise totale de la chaîne graphique, et évoluent avec elle. Ils sont doté d’un bon bagage culturel qui les rend curieux et force de proposition. Enfin, ils savent très vite être autonome sur les projets.

L’École Garti propose ce cursus très professionnalisant sur 2 ans avec l’équivalent de 3 ou 4 années d’étude (donc Bac+3/4), pendant lesquels tout est approfondi. Deux années d’études intensives mais extrêmement productives. Deux années Garti qui font gagner ainsi au minimum un an d’étude et diminuer d’autant le coût de la scolarité.

Les étudiants sont certifiés par un diplôme d’État*, reconnu par tous, studios, agences et annonceurs. Car ils sont tous devenus de vrais professionnels de l’image, opérationnels et parfaitement en phase avec le marché du travail.

Garti est l’agence des étudiants et reste comme le disent nos Gartistes, une expérience unique.

*Diplôme de Directeur(trice) Artistique en Art graphique et Multimédia, certifié par l’État niveau II (équivalent BAC+3/4), enregistré au RNCP).